HumanTalks Geneva – Octobre 2015

Depuis Octobre 2013 nous faisons de notre mieux pour organiser les HumanTalks de Genève. Après quelques mois d’absence, nous avons repris du service avec l’organisation de la session d’Octobre 2015.

Pour cette session, je présentais 2 talks sur MeteorJS avec Thibault Fouache, tandis que le 3ème talk s’intéressait à Spring Boot pour DevOps et était présenté par Nicolas Frankel.

Retour rapide sur les talks que nous avons présentés.

1er talk : Les bases de MeteorJS

Le but de la présentation était de présenter les bases de MeteorJS, son système de templating, son écosystème et surtout son fonctionnement temps réel.

Mes slides : http://slides.com/floriangenaudet/meteorjs/live#/

Lors de la démo, nous avons montré qu’avec une application MeteorJS que l’on vient tout juste de créer (et qui a donc les packages insecure et autopublish), nous pouvons modifier n’importe quelle donnée depuis le browser. Ce qui nous amène à notre second  talk sur les principes de sécurité.

2nd talk : La securité avec MeteorJS

Comme dit précédemment la mise en place de la sécurité dans une application MeteorJS est une étape essentielle. Pour cela plusieurs méthodes décrites dans les slides suivants :

http://slides.com/floriangenaudet/meteor-security/live#/

 

Pour la démo nous avons utilisé l’application suivante : https://bitbucket.org/PrisM/ng3p, qui sera probablement amenée à évoluer pour nos prochains talks.

IMG-20151014-WA0000 IMG-20151014-WA0001

Remerciements

Tout d’abord merci à blue-infinity pour leur accueil et le super apéritif qu’ils nous avaient encore une fois offert. Et aussi un grand merci aux talkeurs et aux participants.

Voilà pour ce petit résumé, on vous dit à bientôt sur notre Blog 😉

Posted in:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *